- Laval-des-Rapides
- »Selon le niveau d'expérience
- Full time
Conseiller(ère) en prévention SST
Vous aimez travailler à faire de la prévention et le bien-être du personnel est important pour vous. Rejoignez notre équipe en tant que conseiller ou conseillère en prévention SST et jouez un rôle clé dans la promotion d’un environnement de travail sécuritaire et conforme aux meilleures pratiques. Relevant de la directrice principale des ressources humaines et de la formation, vous serez responsable de la gestion et de la prévention en matière de santé et sécurité au travail, sur un territoire déterminé par l’entreprise, à travers nos succursales. Vous habitez l’ouest de la province de Québec, vous êtes dynamique, autonome, méthodique et avez un talent naturel pour mobiliser les gens vers la proactivité? Nous souhaitons vous rencontrer!
Responsabilités
- Contribuer au plan de prévention et assurer sa réalisation.
- Promouvoir et coordonner les activités de prévention (tournée des lieux, audits internes, analyse sécuritaire des tâches, évaluation de risques, etc.).
- Évaluer les besoins de formation, former le personnel sur les politiques, procédures et programmes en SST et s’assurer que les personnes en autorité les font respecter.
- Soutenir les comités SST de chaque succursale et s’assurer du suivi des activités.
- Encadrer et soutenir les gestionnaires dans la gestion et les projets en SST.
- Supporter la firme responsable du volet réparation au niveau du suivi des dossiers SST dont, entre autres, l’analyse d’emplois convenables.
- Recueillir, proposer et apporter des améliorations continues en santé et sécurité.
- Développer des indicateurs de performance et faire l’analyse des statistiques en SST.
Ce que nous offrons
- Une flexibilité d’horaire.
- Des formations complètes et rémunérées.
- Des rabais dans tous les magasins de la province.
- Des avantages sociaux avec participation de l’employeur.
- Un accès à la télémédecine.
- Un programme de reconnaissance.
- Une politique de télétravail.
- Un programme de bonis annuel.
- Accès à diverses ententes corporatives.
- Des possibilités de carrière et d’avancement.
Votre profil
- Baccalauréat en RI ou spécialisation SST (obligatoire).
- 3 à 5 ans d’expérience à titre de conseiller ou conseillère en SST.
- Expérience dans le domaine du détail et dans un environnement multisite (atout).
- Maîtrise avancée de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, en raison de la nature des tâches ou des interactions fréquentes avec les différents intervenants hors Québec, dans le but de répondre aux objectifs de croissance de l’entreprise.
- Permis de conduire classe 5 valide.
- Pouvoir se déplacer dans les succursales attitrées 75 % du temps.
- Leadership axé sur les résultats.
- Bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes.
- Aptitude à travail en équipe et à développer de bonnes relations.
- Dynamique, méthodique et autonome.
Si vous recherchez une opportunité stimulante dans un environnement dynamique, n’hésitez pas à postuler !