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Technicien-ne en Santé et Sécurité au Travail

Technicien-ne en Santé et Sécurité au Travail

Nous sommes à la recherche d’un·e technicien·ne en santé et sécurité au travail pour rejoindre les rangs d’une entreprise manufacturière bien établie dans la région de Warwick. Ce rôle clé vise à soutenir l’équipe des opérations dans l’implantation, le suivi et l’amélioration continue des pratiques en matière de prévention et de conformité SST.

Principales responsabilités :

  • Apporter un soutien aux activités liées à la santé et sécurité au travail;
  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de prévention en SST;
  • Effectuer des analyses de risques et proposer des mesures correctives adaptées;
  • Collaborer avec les gestionnaires et les équipes de travail pour assurer une conformité optimale aux normes SST;
  • Superviser et mettre à jour les dossiers réglementaires en lien avec la prévention et la sécurité;
  • Organiser des formations et des campagnes de sensibilisation sur les meilleures pratiques SST;
  • Gérer les bases de données et plateformes informatiques utilisées pour le suivi SST;
  • Soutenir l’équipe de direction dans l’exécution des projets SST définis dans le plan stratégique;
  • Participer aux audits internes et aux inspections visant à garantir l’amélioration continue des procédures en santé et sécurité.

Profil :

  • Diplôme collégial ou universitaire en santé et sécurité, en environnement ou dans un domaine connexe;
  • Expérience dans un environnement industriel ou manufacturier;
  • Bonne connaissance des réglementations et des meilleures pratiques SST;
  • Expérience en gestion de projets SST et en application des normes de prévention.

Compétences techniques :

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Bonne capacité d’analyse des risques et des normes SST;
  • Expérience avec les outils informatiques et bases de données SST;
  • Maîtrise des exigences légales en matière de prévention et sécurité au travail.

Compétences personnelles :

  • Excellentes aptitudes en communication et en vulgarisation de concepts techniques;
  • Leadership axé sur la collaboration et le travail d’équipe;
  • Solides capacités d'analyse et de résolution de problèmes ;
  • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation;
  • Approche proactive pour l’amélioration de la culture SST.

Informations contractuelles :

  • Mandat initial de 6 mois avec possibilité de prolongation ou d’embauche permanente;
  • Poste à temps plein – 40h par semaine, du lundi au vendredi;
  • Rémunération concurrentielle selon l’expérience;
  • Assurance collective avec contribution de l’employeur;
  • Accès à la télémédecine et programme d’aide aux employés (PAE);
  • Horaire flexible pour un meilleur équilibre travail-vie personnelle;
  • Télétravail possible en mode hybride ;
  • Accès à une salle d’entraînement et autres avantages.

Envie de contribuer activement à une culture de prévention où la santé et la sécurité sont des priorités bien ancrées dans l’organisation? Ce poste pourrait être votre prochaine belle opportunité professionnelle. Faites-nous parvenir votre candidature dès aujourd’hui !

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