- Québec
- 60-78k
- Temps plein
Adjointe de direction
Notre client, une grande entreprise dans le domaine du transport, est à la recherche d'une adjointe de direction ayant des compétences prouvées dans le domaine juridique pour se joindre à son équipe.
Soutien juridique
- Préparation et rédaction : Élaboration et mise en forme de documents juridiques (contrats, ententes, baux, etc.).
- Documents corporatifs : Rédaction et mise à jour des livres de procès-verbaux et autres documents administratifs.
- Gestion de documentation : Création d'une structure numérique pour les documents juridiques et corporatifs.
- Conformité réglementaire : Préparation de résolutions annuelles et déclarations réglementaires, mise à jour des registraires.
- Recherche légale : Recherche dans les lois et jugements pour rester informé des évolutions législatives.
- Conformité légale : Support à la conformité des lois (protection des renseignements personnels, etc.).
- Coordination externe : Collaboration avec avocats et représentants externes.
Soutien à la gouvernance et support administratif
- Suivi du calendrier corporatif : Gestion des échéances importantes et utilisation d'outils comme Outlook et SharePoint.
- Gestion des priorités : Identification des documents urgents et réponse au courrier général.
- Documentation des comités : Maintien des chartes et prise de notes lors des réunions.
- Coordination de projets : Suivi des projets de la fonction finance et administration.
- Rédaction et traduction : Création et révision de divers documents (rapports, contrats, etc.).
- Gestion des registres internes : Mise à jour des listes de signataires et accès informatiques.
- Logistique d'événements : Organisation de réunions et formations (convocations, réservations, etc.).
Gestion documentaire
- Mise en place de la gestion documentaire : Élaboration des politiques et procédures de gestion documentaire.
- Déploiement de logiciel : Participation au développement de SharePoint, gestion des accès et formation des utilisateurs.
Profil
- Formation collégiale en technique juridique, gestion documentaire, secrétariat, bureautique ou l'équivalent ;
- Expérience en tant qu'adjoint à la direction d'au moins 5 ans ;
- Expérience dans un environnement nécessitant de travailler avec plusieurs personnes et sur plusieurs projets simultanément dans un contexte juridique au sein d'une grande entreprise ;
- Connaissance de la terminologie de la documentation juridique ;
- Excellente maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint et Outlook ;
- La connaissance du logiciel SharePoint sera considérée comme un atout ;
- Excellentes habiletés de rédaction et très haut niveau de maîtrise du français autant à l'oral qu'à l'écrit, de même que de l'anglais ;
- Excellent sens de l'organisation, de la priorisation et du respect des échéanciers.
Informations contractuelles
- Poste permanent, de jour ;
- Horaire flexible de 37.5 h par semaine ;
- Télétravail ;
- Programme d'assurance collective complet ;
- Régime enregistré d'épargne-retraite avec cotisation de l'employeur ;
- Programme d'aide aux employés et télémédecine ;
- Programme de formation continue offert aux employés ;
- Vacances annuelles ;
- Congés mobiles, congés maladies et fériés fédéraux ;
- Café gratuit !