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Adjointe de direction

Adjointe de direction

Notre client, une grande entreprise dans le domaine du transport, est à la recherche d'une adjointe de direction ayant des compétences prouvées dans le domaine juridique pour se joindre à son équipe.

Soutien juridique

  • Préparation et rédaction : Élaboration et mise en forme de documents juridiques (contrats, ententes, baux, etc.).
  • Documents corporatifs : Rédaction et mise à jour des livres de procès-verbaux et autres documents administratifs.
  • Gestion de documentation : Création d'une structure numérique pour les documents juridiques et corporatifs.
  • Conformité réglementaire : Préparation de résolutions annuelles et déclarations réglementaires, mise à jour des registraires.
  • Recherche légale : Recherche dans les lois et jugements pour rester informé des évolutions législatives.
  • Conformité légale : Support à la conformité des lois (protection des renseignements personnels, etc.).
  • Coordination externe : Collaboration avec avocats et représentants externes.

Soutien à la gouvernance et support administratif

  • Suivi du calendrier corporatif : Gestion des échéances importantes et utilisation d'outils comme Outlook et SharePoint.
  • Gestion des priorités : Identification des documents urgents et réponse au courrier général.
  • Documentation des comités : Maintien des chartes et prise de notes lors des réunions.
  • Coordination de projets : Suivi des projets de la fonction finance et administration.
  • Rédaction et traduction : Création et révision de divers documents (rapports, contrats, etc.).
  • Gestion des registres internes : Mise à jour des listes de signataires et accès informatiques.
  • Logistique d'événements : Organisation de réunions et formations (convocations, réservations, etc.).

Gestion documentaire

  • Mise en place de la gestion documentaire : Élaboration des politiques et procédures de gestion documentaire.
  • Déploiement de logiciel : Participation au développement de SharePoint, gestion des accès et formation des utilisateurs.

Profil

  • Formation collégiale en technique juridique, gestion documentaire, secrétariat, bureautique ou l'équivalent ;
  • Expérience en tant qu'adjoint à la direction d'au moins 5 ans ;
  • Expérience dans un environnement nécessitant de travailler avec plusieurs personnes et sur plusieurs projets simultanément dans un contexte juridique au sein d'une grande entreprise ;
  • Connaissance de la terminologie de la documentation juridique ;
  • Excellente maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint et Outlook ;
  • La connaissance du logiciel SharePoint sera considérée comme un atout ;
  • Excellentes habiletés de rédaction et très haut niveau de maîtrise du français autant à l'oral qu'à l'écrit, de même que de l'anglais ;
  • Excellent sens de l'organisation, de la priorisation et du respect des échéanciers.

Informations contractuelles

  • Poste permanent, de jour ;
  • Horaire flexible de 37.5 h par semaine ;
  • Télétravail ;
  • Programme d'assurance collective complet ;
  • Régime enregistré d'épargne-retraite avec cotisation de l'employeur ;
  • Programme d'aide aux employés et télémédecine ;
  • Programme de formation continue offert aux employés ;
  • Vacances annuelles ;
  • Congés mobiles, congés maladies et fériés fédéraux ;
  • Café gratuit !
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