Nos emplois

Technicien de terrain junior

Notre client, leader dans le domaine de la robotique et de l'automatisation, recherche un Field Service Tech pour rejoindre son équipe.

Le titulaire du poste sera sur la route 80% du temps. La majorité des déplacements se feront dans la région du Grand Toronto et de l'Ontario, avec quelques déplacements à travers le Canada. Le titulaire du poste relèvera du siège social de Mississauga lorsqu'il n'y aura pas de déplacements.

Les tâches et responsabilités essentielles comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Toujours gérer les relations avec les clients en faisant un effort supplémentaire et en représentant l'entreprise avec fierté et professionnalisme.
  • Ce poste requiert la capacité de gérer un horaire de travail et de voyage flexible.
  • Ce poste requiert la capacité de se rendre sur les sites des clients dans des délais très courts et de travailler fréquemment de longues heures pour répondre aux besoins des clients.
  • Assister les clients du secteur de la robotique et le personnel interne pour le dépannage et la réparation des problèmes électriques, mécaniques et de programmation liés à l'équipement robotique.
  • Établir une relation technique solide et de confiance avec le client.
  • Collaborer avec le responsable du service clientèle et/ou le(s) superviseur(s) concerné(s) pour identifier les besoins individuels de formation afin de maintenir et d'améliorer en permanence les compétences et les connaissances relatives aux produits et aux applications de la robotique. Collaborer avec le responsable du service clientèle et/ou le(s) superviseur(s) concerné(s) pour déterminer les besoins de formation spécifiques qui permettront d'améliorer et de maintenir les compétences et la compréhension des produits et applications robotiques.
  • Posséder une solide éthique de travail, de la détermination et un engagement à fournir un excellent service à la clientèle.
  • Solides compétences en matière d'organisation, de communication et de relations interpersonnelles et capacité à mener plusieurs tâches de front dans un environnement en constante évolution. En interne
  • Capacité à voyager à l'étranger.
  • Autres tâches assignées.

Responsabilités de supervision

Diriger de petites équipes pour mener à bien des projets internes et sur site (par exemple, maintenance préventive, modernisation d'équipements, lancement de programmes, etc.)

L'éducation

  • Diplôme d'associé ou certificat d'aptitude professionnelle d'un institut accrédité.
  • 1 à 3 ans d'expérience dans le domaine de l'automatisation/de la robotique et/ou une combinaison équivalente de formation et d'expérience.

Expérience

Pour réussir dans ce rôle, il est nécessaire que l'individu accomplisse chaque fonction essentielle à un niveau satisfaisant. Les exigences énumérées ci-dessous sont représentatives des connaissances, des compétences et/ou des aptitudes requises. Des aménagements raisonnables peuvent être apportés pour permettre aux personnes handicapées d'exercer les fonctions essentielles.

  • Aptitude à lire et à interpréter des plans mécaniques et électriques et d'autres documents techniques connexes.
  • Expérience pratique de la réparation, de l'entretien ou de la maintenance de systèmes électromécaniques.
  • Compétences/connaissances intermédiaires en informatique (Salesforce, environnement MS Office, Internet, courrier électronique, etc. Volonté de voyager (75% - 90%) pour des missions de service et de formation. Des déplacements au siège en Allemagne peuvent être nécessaires pour des durées variables à des fins de formation.

Compétences linguistiques

De solides compétences interpersonnelles et la maîtrise de l'anglais sont nécessaires pour une communication efficace avec les clients et les collègues.

Capacité de raisonnement

Capacité à définir des problèmes, à collecter des données, à établir des faits et à tirer des conclusions valables.

Certificats, licences et enregistrements

  • Passeport canadien en cours de validité ou statut de travailleur de longue durée au Canada, avec la capacité de voyager à l'intérieur du pays et à l'étranger.
  • Permis de conduire valide et voiture.

Exigences physiques internes

Les exigences physiques décrites ici sont représentatives de celles auxquelles un employé doit satisfaire pour mener à bien les fonctions essentielles de ce poste. Des aménagements raisonnables peuvent être apportés pour permettre aux personnes handicapées de remplir les fonctions essentielles. Dans l'exercice de ses fonctions, l'employé doit régulièrement parler et entendre, se tenir debout, marcher et s'asseoir. L'employé doit régulièrement soulever et/ou déplacer jusqu'à 45 livres et occasionnellement soulever et/ou déplacer jusqu'à 60 livres. Les capacités visuelles spécifiques requises pour ce poste comprennent la vision de près, la vision de loin, la vision des couleurs, la vision périphérique, la perception de la profondeur et la capacité à faire la mise au point.

Environnement de travail

Les caractéristiques de l'environnement de travail décrites ici sont représentatives de celles qu'un employé peut rencontrer dans l'exercice des fonctions essentielles de ce poste. Des aménagements raisonnables peuvent être apportés pour permettre aux personnes handicapées d'exécuter les fonctions essentielles. Lorsqu'ils sont en mission, les salariés travaillent sur différents sites de clients (environnements de fabrication typiques). Lorsqu'ils ne sont pas en mission, les salariés travaillent dans un bureau et, à l'occasion, dans la zone d'expédition et de réception.

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