- saint-georges-de-beauce
- 80000
- Full time
Analyste financier
Vous avez un BAC en comptabilité ? Vous aimez le travail d’équipe et l’équilibre présentiel/télétravail ? Vous êtes à la recherche d’une entreprise ambitieuse avec des valeurs humaines ? On a l’emploi parfait pour vous !
Vous avez de l’expérience en administration des affaires, vous avez un super sens de l’initiative et un bon esprit d’équipe ? Vous êtes à la bonne porte !
Afin de soutenir notre croissance, nous sommes présentement à la recherche d’un analyste financier. Sous la responsabilité du Directeur des Finances, vous jouerez un rôle actif au sein de l’organisation en créant des modèles financiers d’aide à la décision, en expliquant les écarts budgétaires et en participant au processus budgétaire annuel.
Idéalement basé en Beauce ou sur la Rive-Sud de Québec, le poste est aussi offert en formule 100% télétravail, sous certaines conditions !
Sommaire du poste :
- Date d’entrée en fonction : Dès que possible
- Nombre de poste(s) à combler : 1
- Salaire : À discuter
- Télétravail/Présentiel : Hybride (notre siège social à Saint-Georges de Beauce est fraîchement rénové et tout en beauté !)
- Horaires : Flexibles – Sur 4.5 jours
(C’est possible de terminer à midi le vendredi toute l’année si vous voulez.)
- Tous les avantages sociaux des grandes entreprises dont : Cotisation de 4% à votre Régime de retraite ET Soins de santé virtuels gratuits
- Statut de l’emploi : Permanent
- Quart de travail : Jour
Responsabilités clés de l’Analyste Financier :
- Assurer le suivi complet de la comptabilité, saisir les écritures de fin de mois et valider les comptes de bilan.
- Produire les conciliations bancaires, conciliation des journaux auxiliaires avec le grand livre, suivi des immobilisations, suivi des courus et des frais payés d’avance.
- Préparer les états mensuels et expliquer les variations versus budget et l’année précédente.
- Préparer les budgets annuels en collaboration avec les opérations.
- Produire divers indicateurs de performance communs liés aux activités de l’entreprise.
- Participer à l’amélioration des processus existants.
- Produire toute autre analyse et/ou rapport selon les besoins ponctuels de l’entreprise.
- Participer au développement, à l’implantation, à la maintenance et au suivi de systèmes de gestion intégrée.
Profil recherché pour le poste d’Analyste Financier :
- BAC en comptabilité administration des affaires.
- Détenir son titre CPA.
- 5 ans d’expérience en comptabilité ou dans un rôle similaire.
- Excellente connaissance d’Excel.
- Facilité à communiquer et à travailler en équipe.
- Sens de l’initiative, autonomie, polyvalence.
- Bonne maîtrise de l’anglais (parlé et écrit).
- Être mobile pour des déplacements occasionnels.